Guide de l’assurance dentaire – Choisir la meilleure assurance dentaire

L’assurance dentaire offre une couverture pour vos soins dentaires courants et moins courants. C’est un moyen efficace de prévenir les dommages à vos dents. Elle peut être reçue par l’intermédiaire de revendeurs et de sociétés qui fournissent une assurance dentaire pour les individus et les familles. En général, la police d’assurance dentaire comprend les nettoyages, les obturations et les couronnes, les remplacements de dents en cas d’urgence, les chirurgies buccales non esthétiques et les radiographies.

Vous devez déterminer quelle assurance dentaire est la meilleure pour vous. Pour cela, vous devez répondre à des questions comme celles-ci :

Pouvez-vous choisir votre dentiste ?

Votre dentiste fournira-t-il un traitement meilleur et moins cher ?

Que couvrira votre plan dentaire ?

Votre dentiste prendra-t-il un rendez-vous pour vous ?

Quel coût pouvez-vous payer à votre dentiste ?

Les employés peuvent obtenir une assurance dentaire auprès de leur employeur, mais celui-ci a le droit d’imposer des restrictions sur les services dentaires couverts par le régime. Ils fourniront une liste des dentistes qui participent au régime d’assurance dentaire de groupe. Certains dentistes préfèrent le PPO parce que dans ce plan, l’assureur paie au moins 80 % de la plupart des demandes de remboursement. Les gens peuvent obtenir un remboursement à 100 % pour les visites dentaires de routine, tandis que les chirurgies majeures et les procédures cosmétiques peuvent être remboursées à 50 % au dentiste.

L’autre type d’assurance dentaire est le HMO qui est le moins satisfaisant car dans ce cas, le dentiste facture des frais plus élevés. Dans le cadre de cette politique, les patients éligibles ne peuvent pas refuser le traitement et les gens participent moins au plan d’assurance dentaire HMO.

Le coût des plans d’assurance dentaire peut être aussi bas que 80 dollars par an. Les plans d’assurance dentaire à faible coût fonctionnent généralement pour vos futurs travaux dentaires. Plusieurs employeurs offrent un meilleur arrangement pour les soins dentaires de leurs employés. Le plan d’assurance dentaire d’urgence peut couvrir les factures de soins dentaires pour les visites de routine.